mardi 8 février 2011

Préparation du terrain (jour 2)

Suite du feuilleton entamé la veille pour la préparation du terrain qui doit recevoir le rucher urbain d'Amiens Sainte-Anne.

A la tête de ses troupes, Francis, le Président des jardins familiaux, ne fait pas dans la voix mais donne l'exemple quant à la bonne manière de travailler.

Et du travail, ce n'est pas ce qui manque ! Entre le capharnaüm à évacuer des vieilles baraques pourries, les troncs à débiter, les branchages à brûler, les plastiques à recycler, les métaux rouillés à compacter, il y a de quoi s'occuper l'esprit, et surtout les bras.

Heureusement, ces efforts s'accompagnent toujours de bons moments pris sur le tas, particulièrement pour le repas.
S'il est le premier à mettre la main à la pâte sur le chantier, le Président n'est pas le dernier à entrer en festin avec l'aide de Françoise, la spécialiste de l'opération gargantua qui nous a concocté un assortiment de victuailles (pâté, andouille, jambon, pain, etc..) à faire pâlir les accros du Mac Do.



Et attention, pas question de rouler le Président sur la marchandise. Deux vérifications valent mieux qu'une.

Dans ce groupe, chacun a sa spécialité, celle de faire cuire les pommes de terre à l'ancienne dans la braise incombe à Jean-Jacques, accessoirement confectionneur de manche de pelle très artistique.
Mais le domaine dans lequel il excelle c'est bien dans celui de dénicher les bonnes bouteilles qu'il débouche avec son couteau suisse.

Tout ceci pour prendre des forces pour le troisième jour du chantier

Aucun commentaire:

Publier un commentaire