mercredi 9 février 2011

Préparation du terrain (jour 3)

La fin du chantier titanesque est en vue et plus que jamais l'équipe est à l'ouvrage à l'image de Lucien qui débite le bois et varie les plaisirs en devenant le roi du bidon.
Le meilleur ami de la joyeuse équipe est encore le feu qui permet la destruction massive de l'invraisemblable quantité de bois, broussailles et planches pourries.

Et pour alimenter les différents foyers allumés, l'usage de la tronçonneuse, des cisailles, des sécateurs et d'une forte dose d'huile de coude s'avère indispensable.

Pour affronter la déclivité naturelle du terrain, il a fallu inventer une méthode pour acheminer les déchets en partie haute afin de ménager les organismes. C'est Jacky et Jean-Jacques qui s'y collent en mettant en oeuvre une technique de leur invention : le fameux "tiré-poussé" de brouette.
Comme toujours avec la joyeuse équipe, il faut consacrer un peu de temps au réconfort après l'effort et cela se passe autour d'un repas à la bonne franquette, sur le chantier.
On ne peut pas terminer cette phase préliminaire de préparation du rucher urbain d'Amiens Sainte-Anne sans remercier l'ensemble des participants de cette gigantesque entreprise.
Merci donc à Jacky, Jean-Jacques, Françoise, Bernard, Olivier, Francis et Lucien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire