lundi 7 février 2011

Préparation du terrain (jour 1)

Les choses pratiques commencent en ce début février avec la préparation du terrain destiné à recevoir le rucher urbain du quartier Sainte-Anne d'Amiens. La parcelle attribuée par l'association des jardins familiaux du quartier est une véritable "jungle" non cultivable. Plusieurs baraques antédiluviennes et pourries sont détruites, le fatras de souches est éliminé, l'enchevêtrement de végétations invasives coupé et brulé. La nature a repris ses droits depuis de très nombreuses années et le travail est titanesque mais qu'à cela ne tienne, le Président de l'association des jardiniers à déclenché l'opération commando avec ses troupes de choc.
De bon matin les spécialistes étaient d'attaque. Derrière Francis le cerveau, ce sont succédés au cours de la journée, Jean-Jacques l'allumeur, Jacky le tailleur, Françoise la pourvoyeuse des brasiers, Bernard le cisailleur et toute la troupe.

Et comme la tronçonneuse n'est pas la seule à avoir besoin de carburant, il a fallu penser à l'approvisionnement des troupes ce qui n'est pas une opération qui va prendre au dépourvu notre joyeuse équipe parfaitement rodée en la matière.
Rendez-vous demain pour la suite du feuilleton sur la préparation du terrain

Aucun commentaire:

Publier un commentaire