mercredi 29 juin 2011

De l'eau pour les abeilles





Mardi 28 juin 2011, 35 degrés :


Ces derniers jours, la chaleur étouffante et la sécheresse sur la région obligent l'apiculteur à abreuver ses abeilles. Grandes consommatrices d'eau, elles ont accès à des réservoirs disposés dans le rucher.
Ces réservoirs sont munis de bouchons de liège coupés en plusieurs morceaux afin que les abeilles puissent se poser dessus et éviter ainsi de se noyer en prélevant l'eau.

1 commentaire:

  1. Jean-Baptiste Allemand29 juin 2011 à 13:02

    Bonjour Olivier,

    Je suis Jean-Baptiste Allemand, journaliste au Courrier picard.

    J'ai découvert votre blog et je suis très intéressé par votre activité. J'aimerais beaucoup vous rencontrer prochainement dans votre ruchier pour que vous me parliez de votre passion et si possible, que vous me montriez vos ruches et votre travail.

    Je suis joignable à tout moment au 06 22 54 54 17.
    Au plaisir de vous rencontrer,

    Cordialement,
    Jean-Baptiste Allemand

    RépondreSupprimer